Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

etiquette vignette blueclim

 

 VIGNETTE D’INFORMATION

Nous avons mis en place cette vignette afin de fournir une information simple sur le système de climatisation des véhicules.
Il est toujours important et rassurant pour un acquéreur de constater qu’un véhicule a été contrôle ou entretenu par un professionnel. Seulement quand on parle de contrôle ou d’entretien de véhicule le système de climatisation est rarement contrôler.
C’est pourquoi il est très important de faire contrôler le système de climatisation quand on achète un véhicule en hiver !!!
En cas de système défaillant cela peut se révéler très coûteux pour l’acquéreur étant donné que dans la majeure partie des cas le véhicule a été vendu à la côte argus et vous vous retrouvez encore avec des frais à faire.

 Signification des 4 chiffres

-1- Simple contrôle de fonctionnement à la date indiquée
– contrôle du déclenchement compresseur
– contrôle de la production de froid

-2- Entretien ou réparation à la date indiquée
– entretien complet ou remise en forme
– véhicule ayant subi une réparation ( dans les deux cas, le système de climatisation a été controlé en totalité)

-3- Recherche de fuites éventuelles à la date indiquée
– une demi charge est effectuée avec l’apport d’un traceur

-4- climatisation en panne
– très pratique pour une vente en l’état

 Ce qu’il faut savoir:

Dans le cas d’un achat de particulier à particulier:
– Vous avez un délai de 7 jours pour vous rétracter sur l’achat mais cela implique pas mal de soucis et reste au bon vouloir du vendeur ce qui peut vous obliger à engager une procédure.

 Dans le cas d’un achat chez un professionnel:
– Dans la majeure partie des cas le vendeur professionnel (je dis bien professionnel) s’assure que le véhicule ainsi que toutes les options mises en avant lors de la vente soient bien en bon fonctionnement cela dit il peut arriver qu’un problème survienne sur le véhicule.
Deux cas de figure:
1er Cas
Ne vous inquiétez pas monsieur nous allons regarder !
Déjà on peut dire que vous êtes bien chez un professionnel qui connais bien ces véhicule et qu’il est sûr d’avoir effectué tout les contrôles afin d’éviter les problèmes. Le résultat dépendra du temps passé depuis la vente, du kilométrage effectué et de l’état global des
pièces de climatisation.
2ème Cas
Monsieur, vis à vis de la garantie c’est moteur, boite !
Là on peut dire que ça ne part pas bien… Le plus souvent cette réponse implique des longues négociations pour savoir qui va payer la facture. Vous serez à l’avenir qu’il ne faut pas acheter de véhicule ici.

Voila pourquoi il est très important d’avoir la certitude qu’au moins un contrôle de bon fonctionnement a été effectué sur le système de climatisation

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.