Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Entretien

Bien entretenir sa climatisation peut vous éviter des pannes du système.
L’entretien de la climatisation est essentiel pour assurer son efficacité.

Fréquence de la révision

  • Les constructeurs indiquent la période à laquelle ils estiment qu’il faut effectuer la révision complète. En moyenne, une révision complète doit être effectuée tous les 1 à 2 ans selon l’utilisation et l’âge du véhicule.
  • Malheureusement, le gaz est volatil. Pour donner une estimation, en 2009, les constructeurs automobiles se sont engagés à avoir un taux de fuite de 40g/an maximum.
  • Donc ce même véhicule, en 2015, aura un taux de fuite de 10 à 20% plus élevé, pour les raisons suivantes : Les vibrations moteur, les frottements, l’utilisation insuffisante du système et l’absence d’entretien, la défectuosité des joints, l’usure des durites et l’évaporation naturelle du fluide.

Les avantages sécuritaires

  • La climatisation supprime la totalité de la buée formée sur les vitres par déshumidification de l’air et dégage la visibilité plus rapidement et plus durablement. (Si ce n’est pas le cas cliquez ici)
  • Une climatisation en bon fonctionnement apporte un confort certain lors de déplacement avec des températures excessives. Cela évite l’augmentation du rythme cardiaque qui diminue la vigilance et le changement de comportement du conducteur, des passagers ou des enfants.

Les avantages pour votre santé

  • Assainir l’air respiré par le conducteur et ses passagers
  • Supprimer les odeurs de moisissures
  • Réguler l’humidité à l’intérieur de l’habitacle

Le filtre à Pollen (ou filtre d’habitacle), qui fait parti de votre système de climatisation, joue le rôle de “purificateur d’air”. Il permet, comme son nom l’indique, de filtrer toutes les particules, poussières, pollens, etc. provenant de l’extérieur, et dans certains cas, les mauvaises odeurs.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.