Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Comment ça marche ?

La climatisation expliquée 

Le système de climatisation est composé de plusieurs éléments qui fonctionnent en « circuit fermé » : condenseur, bouteille déshydratante, compresseur, détendeur, évaporateur, pulseur, filtre d’habitacle et bien sûr, le gaz réfrigérant. L’étanchéité de ce circuit est primordiale pour éviter l’évaporation du gaz réfrigérant.

Le gaz réfrigérant de la climatisation est le principal élément garantissant un bon fonctionnement de l’équipement. Il convient donc de vérifier régulièrement son niveau et de le recharger pour vous assurer un refroidissement rapide, une température plus stable pour un confort maximal.

Les habitudes d’utilisation du conducteur influent directement sur la fréquence de rechargement du fluide de la climatisation. Pour un véhicule de moins de 5 ans, un contrôle d‘efficacité tous les 2 ans est suffisant au-delà il est conseillé d’effectuer ce contrôle une fois par an par un technicien agrée.

En moyenne, une recharge peut durer jusqu’à 2 ans maximum.

Il est donc important de savoir qu’une utilisation peu fréquente de la climatisation n’entraîne pas un rechargement moins fréquent ! Il est fortement conseillé d’allumer sa climatisation quelques minutes une fois par semaine même en hiver. Ce qui permettra de maintenir le circuit en bon état et d’éviter les potentielles anomalies du système.
De plus, votre système de climatisation est équipé d’une position « air chaud » qui vous permettra de désembuer plus efficacement le pare-brise.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.